Terrain de rencontre, le medium photographique est un passage, le lien entre les artistes, les expositions et les différents publics. L’enjeu du Centre est de décliner sa programmation d’expositions à travers un ensemble d’actions ponctuelles (visites commentées, conférences, rencontres avec les artistes, projection de films ou d’images en mouvement), et de développer des activités de pratiques amateurs et artistiques. Dans une société en profonde mutation, le Centre de la photographie souhaite offrir un espace d’expression et de réflexion.

L’entrée du Centre est gratuite pour les moins de 18 ans.

L’éducation culturelle et artistique (EAC) est un temps de rencontre privilégié pour les jeunes avec les oeuvres et les différents acteurs de la culture, sur leur temps scolaire, périscolaire comme extrascolaire. L’EAC permet de se constituer une culture artistique et de développer puis renforcer une pratique artistique. Toutes ces actions contribuent à la formation et l’émancipation de soi par le développement de sa sensibilité, de son esprit critique et de sa créativité.

Tout au long de l’année, et pendant les temps d’expositions, différentes actions sont proposées pour les classes scolaires et centres de loisirs. Les propositions s’adaptent à tous les niveaux et se déclinent sur différentes actions : visite, visite suivie d’un atelier, et projet à moyen terme, développé sur quelques séances.
Le Centre de la photographie vous accueille dans ses bâtiments, espace d’exposition et espace de médiation, ou se déplace dans les établissements scolaires lors d’actions spécifiques (hors-les-murs).

Nos visites, comme nos ateliers, peuvent s’adapter à la demande.
Contacter-nous pour élaborer ensemble un programme adapté.

Pour réserver,
contactez Elodie Prestini,
chargée d’accueil et de la boutique
eprestini@villedemougins.com
ou par tel. +33 (0)4 22 52 21 14

Tout le long de l’exposition, divers évènements (projections, conférences, rencontres avec les artistes, workshop, visites contées) vous sont proposés. Consultez notre programmation parallèle ou l’agenda pour plus de détails.
Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir informés.

Le centre de documentation est accessible aux étudiants, enseignants et chercheurs uniquement sur rendez-vous, par demande écrite à l’adresse : eprestini@villedemougins.com en motivant l’objet de la recherche.

Cliquez ici pour accéder à notre catalogue du Centre de documentation